| CONTACT

es-ESca-ESen-GBfr-FRde-DE
Menu

False

False

Route Sant Antoni - Cala Salada

15/05/2015
Avec vues sur la mer

La route qui relie le noyau de Sant Antoni de Portmany avec Cala Salada est sans doute une des plus attractives de la municipalité et d’Ibiza. Longue d’un peu plus de 12 kilomètres, cet itinéraire est circulaire et son départ est sur le front de mer et offre une vue sur toute la côte ouest de la municipalité.  Suivant le passage maritime en direction de Caló des Moro, la route n’offre pas seulement un panorama spectaculaire sur la mer et sur l’île de Conillera mais aussi sur des possibilités variées comme faire un plogeon  à Caló des Moro, Cala Gració, Cala Gracioneta, Punta Galera, Gala Yoga et aussi Cala Salada et Cala Saladeta. C’est aussi une opportunité pour découvrir les traditionnelles cabannes de pêcheurs, utilisées pour garder les outils des pêcheurs et garer leurs petites embarcations.  Pour revenir, vous pouvez prendre un sentier ou bien prendre le chemin principal, tout en suivant les indications pour aller à Sant Antoni. Une fois à Caló des Moro, vous reviendrez de nouveau au passage maritime et plus tard au port.

A ne pas manquer :

* Le port de San Antonio, qui se trouve à notre gauche au début du parcours

* Les vues a Sa Cornillera et S’Illa des Bosc. Sortez votre portable ou la caméra. Vous pourriez même apercevoir des dauphins !

* À la hauteur de l’hotel La Torre, où vous pouvez prendre un rafraîchissement,  vous verrez en face le Cap Nunó, un cap de grande taille.

* Tenez-vous près de Sa Galera. Si c’est l’été vous pourrez faire un plogeon dans une eau incroyable et ensuite prendre le soleil sur des pierres. Si c’est en hiver, vous pourrez photographier sa beauté singulière. 

Fiche technique :

-Point de départ : Ayuntamiento de Sant Antoni de Portmany

-Temps estimé : Entre 3h et 3.30h

-Distance : 12,3km

-Dénivelé : 77 mètres

-Route circulaire

-Chaussures et vêtements adaptés. Maillot de bain en période estivale

-Il est recommandé de prendre de la crème solaire et un chapeau durant toute l’année, un coupe vent en automne, en hiver et au printemps. Aussi de l’eau et des provisions.


  • HyperLink<div class="img-overlay"></div>

  • HyperLink<div class="img-overlay"></div>